des commentaires
1988 : François Mitterrand, 1995 et 2002 : Lionel Jospin...
En 2012 je vote pour...

En 1981, je ne votais pas.
En 1988, pour mon premier vote présidentiel, j'ai voté François Mitterrand.
En 1995, malgré la tristesse de la dérobade de Jacques Delors, j'ai voté Lionel Jospin.

En 2002, j'ai voté Lionel Jospin puis, bulletin inacceptable, Jacques Chirac quand il fut confronté à Le Pen. J'en voulais à cette gauche arrogante d'avoir laissé le pays à Jacques Chirac.

En 2007, créateur du concept de Ségolène Royal Bécassine (dès juin 2006, avant que le mec du Monde se fasse sa pub sur le sujet, sa jamais apporter la moindre précision sur l'origine de ce rapprochement ; la chanson existe dans le CD SARKOZY sorti en décembre 2006), je ne pouvais quand même pas voter pour elle même si j'appréciais son envie de sortir le PS de son enlisement. J'ai donc voté François Bayrou et me suis abstenu au second tour.

En 2012, j'ai d'abord cru que François Hollande ne m'inspirerais rien puis j'ai écrit Ce François Hollande qui peut encore gagner le 6 mai 2012 ne le mérite pas .
Depuis 2007, François Bayrou m'a déçu : le modem n'est pas devenu le parti que l'on pouvait espérer, tellement de notables l'ont rejoint... qu'il ressemble un peu trop à l'ancienne UDF... je pense que les vrais militants doivent ressentir cette déception...

Alors ? J'ai pensé à l'abstention. Comme je l'explique dans le livre.
Et finalement, ce sera Philippe Poutou !
Non, je n'ai pas viré à l'extrême gauche ! Je ne voterai ainsi pas Mélenchon. Mais Philippe Poutou a une fraîcheur, parfois une naïveté... sympathique (comme lorsqu'il est surpris des liens entre les personnalités des partis qui se combattent...), il ose dénoncer et l'on sait qu'ensuite il ne se ralliera pas à François Hollande avec pour seul programme commun "virer Sarko."
Un vote Philippe Poutou aussi pour compenser le bulletin Jacques Chirac de 1995, quand François Hollande, premier secrétaire du PS a tout fait pour empêcher la rénovation du parti à l'agonie... et qu'il ose en 2012 se présenter comme un homme neuf ! Il y a quelque chose de pathétique dans le "soutien" de Jacques Chirac à François Hollande...


Je vote donc Philippe Poutou, ça vous surprend ? Un vote DE GAUCHE qui ne reviendra pas à François Hollande le 6 mai. Entre celui qui a grandi à Neuilly (eh, oui, François Hollande en parle peu... et il a suivi le moule des grandes écoles...) et celui qui en fût maire, quelle différence ? Ils n'ont pas choisi le même parti pour FAIRE CARRIERE... masi ils FONT CARRIERE...
Je voterai vraiment Philippe Poutou ? Aurais-je le courage d'aller voter ?... Ou changerai-je d'avis à l'ultime seconde ?

En ce jour d'élection, mes ebooks politiques sont à 99 centimes sur Amazon, Itunes...

Sur Amazon, d'ailleurs, à la rubrique François Hollande, le livre du candidat est devancé par celui de Michel Rocard, qui est lui même entouré par mes créations...

ventes sur amazonle 22 avril ebooks François Hollande




Ajoutez votre propre commentaire

-COM1-- le 08 juillet 2012 à 01 : 34
en 1988 j'ai voté François Mitterrand



Voir sujet précédent du forum
Si vous souhaitez aborder un autre sujet : Vous pouvez débuter un nouveau sujet en respectant le thème du site.
Sur le forum commentaire info 25 avril 2020 : 25 avril 2020 : les Gilets Jaunes aurait parlé de leur Acte 76 .

Voir également sur commentaire info : commentaires sur la chaine youtube indépendante de Ternoise (note : sur la page) avec cette page. Et commentaires sur François Fillon (infos : à voir) .