des commentaires

François Fillon président de la république française en 2017 ?

...
Il y croit ? Vous y croyez ? Serait-ce un bien pour la France ?

Stéphane Ternoise (créateur www.utopie.pro) versant essayiste politique, cette fois, en octobre 2012, avec François Fillon en vedette, dans un court essai : "François Fillon, persuadé qu'il aurait battu François Hollande en 2012, qu'il le battra en 2017 "
Avec un point d'interrogation en tout petit !
Publié le 2 octobre 2012, ce livre se vérifie chaque jour, en 2013 ! Pourtant il ftu critiqué à sa sortie comme "à côté de la plaque" ! Le premier qui écrit la vérité...

François Fillon président de la république française en 2017 ?
Papier : 10 euros. Sur amazon.

Vous pouvez acquérir cet ebook à tarif décent (2 EUROS 99...) sur amazon, itunes (apple),ou l'edistributeur immateriel (tous formats, dont PDF) et la quasi totalité des elibrairies françaises, la fnac...

Suivi : dans un portrait d'Alain Auffray pour Libération du 14 novembre 2012, payant sur liberation.fr mais gratuit sur francoisfillon.org, François Fillon se lance dans un éloge de l'écrivain : « Quelle jouissance cela doit être de créer, d’être totalement maître de son projet. Dépendant de rien, sauf de ses lecteurs. » Mais François Fillon a-t-il lu l'ebook qui lui est consacré ? Seul quotidien.info semble ne pas être au service de l'oligarchie .
Autres analyses politiques de Ternoise
(6 ebooks disponibles).
Affaire Ségolène Royal - Olivier Falorni faut en retenir pour Histoire
françois hollande
présentation livre sur François Fillon
contenu livre sur François Fillon

Comment exiger des primaires, quand l'on est Le Premier ministre, loyal et honnête, que le président se représente, même si l'on est persuadé qu'il sera battu, non parce que les électeurs penseront l'adversaire meilleur mais à cause d'une très mauvaise image ?
Impossible. Alors, François Fillon fut discret, honnête.
Il sait très bien que d'ici quelques années, le bilan de Nicolas Sarkozy sera revu à la hausse... Sûrement même avant 2012. Donc il ne doit pas s'en faire un ennemi... mais compter sur sa loyauté, son effacement face au candidat le mieux placé pour gagner.

Et il ne lui sert à rien de maugréer qu'à lui, le candidat centriste aurait apporté ses voix, que lui n'a suscité aucune hostilité personnelle parmi l'électorat non militant et qu'il aurait ainsi facilement battu François Hollande...

Plutôt retenir le bon côté des choses : Nicolas Sarkozy lui fut utile, indispensable, dans sa carrière, en lui offrant la possibilité d'acquérir une stature de présidentiable, une expérience internationale. Et après l'échec de l'expérience "corrézienne", il sait bien que le balancier se posera sur le besoin d'une compétence avérée.
(il y eut une grande promo le 18 octobre 2012 à 99 centimes d'euro... faute du 18 juin !)



Ajoutez votre propre commentaire

- le 01 aout 2013 à 18 heures 06
par Martin : Assez remarquable que ce livre ait été publié le 2 octobre 2012 !

- le 30 janvier 2013 à 19 heures 21
par Paul : j'ai lu des critiques sur votre livre, car François Fillon serait fini d'après les commentateurs du dimanche d'Amazon, mais il est certain qu'il rêve encore d'être président de la république française en 2017...

-COM1-- le 18 octobre 2012 à 11 : 21
par marc : François Fillon président en 2017, oui, pour relever la France



Voir sujet précédent du forum
Si vous souhaitez aborder un autre sujet : Vous pouvez débuter un nouveau sujet en respectant le thème du site.
Sur le forum commentaire info 25 avril 2020 : 25 avril 2020 : les Gilets Jaunes aurait parlé de leur Acte 76 .

Voir également sur commentaire info : Le PS Le parti sclérosé (note : la chaine youtube indépendante de Ternoise ) avec cette page. Et commentaires sur François Fillon (infos : à voir) .